Dernières chroniques :


dimanche 24 mai 2015

Chronique ' La reine de la baltique' de Viveca Sten

Bonjour,

Connaissez vous le principe d'un livre voyageur ?

J'ai connu ce principe grâce à un groupe sur facebook où le but est de faire voyager ce livre dans le plus de mains possibles, il y en a pour tous les goûts.

Voici donc mon 1er livre voyageur reçu, encore une belle découverte.


Auteur: Viveca Sten
Genre: Policier
Edition: Le livre de poche
Pages: 476 pages 

Résumé: Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole...
Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir proposé une aide bien inattendue : celle de Nora, son amie d'enfance, jeune femme d'une perspicacité redoutable.
L'été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? 
Thomas croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque. Il n'est pourtant pas au bout de ses lugubres découvertes...

Mon avis: 

Un très bon polar nordique où l'intrigue va jusqu'aux dernières pages, j'ai eu du mal à le lâcher le soir en me couchant tellement que je voulais savoir la fin.
Une très bonne description de l'endroit où se passe ce livre.
Je me suis trouvé lors d'une brocante le tome 2, j'ai donc hâte de le découvrir et de repartir dans cette petite île.

Ma note 16/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire