Dernières chroniques :


samedi 23 mai 2015

Chronique ' Les gens heureux lisent et boivent du café' de Agnes Martin- Lugand

Bonjour,

Et oui, comme je vous ai dit hier, j'ai pas mal de chroniques à faire, j'ai de quoi alimenter mon blog pendant une bonne dizaine de jours.

Voici une autre lecture du mois d'avril :

                             

Auteur: Agnès Martin-Lugand
Genre: Contemporaine
Editions: Pocket mai 2014
Pages: 186

Résume: « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Mon avis:
Un très gros coups de cœur sur ce livre. J'avais lu plusieurs avis sur différents groupes facebook, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je pense également me procurer dans les mois à venir les autres livres de cette auteure.

L'histoire est très touchante et très bien écrite j' ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Je n'ai pas vu les pages tourner, il se lit comme du petit pain.
Je vous le conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire